Skip to content

Installation de Pompes à  Chaleur

Bien ancrée dans les esprits comme alternative aux modes de chauffage traditionnel, les pompes à  chaleur ont le vent en poupe depuis la hausse des énergies fossiles. Dans ce domaine, notre entreprise, depuis ses débuts, n’a eu de cesse de promouvoir cette alternative pour les nombreux avantages qu’elle affiche.

0%
d'économies sur les factures
0%
d'économies d'énergie
0%
Performante

Pompe à  chaleur Air/Air – Aérothermie

La pompe à  chaleur air/air (aérothermique) qui en comprimant l’air extérieur par des unités extérieures restitue et diffuse la chaleur dans l’habitat au moyen d’un plancher chauffant ou d’un réseau de radiateur déjà  en place quand il s’agit d’une rénovation. Dans le milieu professionnel on utilisera les cassettes encastrées dans les plafonds ou les ventilo-convecteurs.

Pompe à  chaleur Sol/Air – Géothermie

La pompe à  chaleur sol/air (géothermique) puise les calories du sol o๠la température en profondeur est plus élevée et constante en toute saison. Grâce à  des capteurs enterrés (sondes) horizontalement ou verticalement, des échanges de calories vont être véhiculés par un fluide caloporteur puis restitués et diffusés à  l’intérieur de l’habitat. À noter toutefois que le captage horizontal se réalise en général dans votre jardin à  environ 60 cm à  1,20 m de profondeur et sur une surface deux fois supérieur à  celle de votre maison. En revanche, les capteurs enterrés verticalement jusqu’à  100 m de profondeur ne nécessitent pas d’emprises au sol aussi importantes, mais le coût d’installation est plus élevé.

Pompe à  chaleur Air/Eau

La pompe à  chaleur air/eau fonctionne de la même façon que les pompes géothermiques avec des capteurs verticaux à  la différence près qu’ici on ira chercher les calories contenues dans les nappes phréatiques.

Faire le choix de la sérénité

Quel que soit votre choix de pompe à chaleur, on parle bien ici de chauffage principal qui ne nécessite pas de chauffage d’appoint complémentaire, et qui en plus, peut même chauffer l’eau chaude sanitaire de votre habitat.

Il existe également sur le marché des chauffe-eaux thermodynamiques qui fonctionnent comme une pompe à  chaleur aérothermique et qui permettent de chauffer l’eau chaude sanitaire de la maison. On parle ici d’économies d’énergie jusqu’à  75% !

Back To Top